Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites notes de lecture
Mes petites notes de lecture
Archives
27 mai 2009

Passe ton livre à ton voisin

Edlewe propose trois livres, j'en ai choisi un (La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton), c'est donc à mon tour d'en proposer trois. Si l'un vous tente, laissez-moi un commentaire. Je l'enverrai au premier d'entre vous. En échange, vous devez proposer trois livres sur votre blog et ainsi, la chaîne continue.

Voici mes trois livres :

livres

Olivier Adam, Je vais bien, ne t'en fais pas : Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera
son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.
Je n'ai pas vraiment aimé ce roman (voir mon article), mais je sais qu'il a plu à de très nombreuses personnes qui l'ont trouvé touchant.

Marc Levy, Et si c'était vrai : Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence.
C'est une belle histoire d'amour, je n'aime pas le style de Marc Lévy, mais, tout comme pour Olivier Adam, je sais que beaucoup de personne adorent cet écrivain.

Mitch Albom, Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut : Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés.' Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.
Il s'agit ici d'une petite histoire toute simple mais jolie sur la mort.

Voilà tout, donc si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire ou en m'envoyant un message via "contactez l'auteur".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mes petites notes de lecture
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité